black and white bed linen

Biographie

Impliquer la Danse dans notre Passion pour Dieu...
C'est POSSIBLE !

Depuis mon enfance les louanges rythment ma vie.
Je partage ici un bout de mon parcours singulier et ma vision personnelle de cet art inspirant.

De la grâce à la création :
mon parcours d’adoratrice à danseuse et banniériste

Je m'appelle Naomi, je suis mariée à David depuis juillet 2024, et ma vie est un témoignage de la manière dont Dieu peut tisser ensemble nos passions pour en faire un dessein unique. Chrétienne engagée depuis mon plus jeune âge en tant que chantre dans la louange, puis banniériste, artiste dans l’âme, j’ai allié mon coeur d’adoratrice à mes arts afin de célébrer, adorer et communiquer la beauté du coeur du Père.

Je suis née à Lille en 1991, dans le Nord de la France. Dès le sein de ma mère je gigotais à l'en fatiguer ! J'ai été bercée dans un environnement où la louange tournait sans cesse. J'ai donné ma vie à Christ sur le chant "je suis née pour te louer" d'Exo à l'âge de 6 ans alors que nous étions en voiture en famille. J'ai commencé à chanter assez jeune, de manière exigeante à en casser les pieds de ma soeur ! A 16 ans, j'ai intégré le groupe de louange de mon église locale où la danse est arrivée peu de temps après. 
 
J'ai découvert avant tout les bannières grâce à un membre de mon assemblée qui s'est rendu à un évènement chrétien sur Paris. A son retour, elle a confectionné des bannières de proclamation qu’elle a mises à disposition pour les cultes. C’est ainsi que j’ai découvert ce ministère. J’ai commencé à utiliser ces bannières jusqu’à ce que je sois convaincue, en rentrant d'un culte, qu'il me fallait confectionner la mienne, soit avec davantage de tissu, en long comme en large ! Dans l'après-midi même je me suis mise à l'oeuvre en prenant ce que j'avais sous le coude, soit une moulure de porte et le seul tissu que j'avais à disposition 3 fois trop lourd, et surtout de l'huile de coude pour coudre à la main avec créativité car encore une fois, je ne savais pas ce que je faisais, je suivais juste ma conviction viscérale et mon intuition. Ce qui était pour moi un prototype est finalement devenu ma toute 1ère arme ! Ma bannière violette... Les matériaux ne sont évidemment pas adéquats à la pratique car très lourds, mais encore aujourd'hui je l'utilise. C’est cette bannière au ample tissu qui m’a poussée à commencer par tourner, sauter pour finalement danser. Ces expériences m’ont inspirée à confectionner d'autres bannières de manière plus ingénieuse et quelques robes de danse à l'occasion de représentations de chorégraphies créées et présentées dans mon assemblée.

En 2014 j'ai intégré une école de danse liturgique (Arbre de Vie à Wasquehal) dans laquelle j'ai évolué durant 4 ans, fondée et tenue par mon amie Isabelle Vanthournout. De 2016 à 2018 j’ai perfectionné mon art en intégrant en plus d'Arbre de Vie, l'Académie de danse Jacquemin à Lille en suivant des cours de classique, contemporain et morderne/jazz, ainsi qu'une formation intermédiaire avec l'ancienne "Ecole Française de Danse Liturgique" localisée sur Paris. A l'issue de ces 2 années, en décembre 2018, j'ai quitté le Nord pour emménager en région Parisienne dans l’intérêt de suivre une formation en "danse et ministère" durant 3 ans (Destinée Dance School, désormais sur Choisy-Le-Roi).

La danse est pour moi bien plus qu'un art, la danse et les bannières sont un moyen de rencontrer Dieu, de me connecter à son coeur. Ce ministère est ma manière de glorifier Dieu de tout mon coeur, de toute mon âme et de toute ma force et plus encore, car le mouvement rempli de l’intentionnalité de l’Esprit a la capacité de toucher les âmes et de les libérer, les guérir quand parfois les mots ne le peuvent.

Sur scène, dans les églises, lors d'événements chrétiens ou même dans la rue, j'ai expérimenté comment le mouvement peut raconter une histoire, délivrer un message actuel, être un encouragement et une déclaration. 

J'ai eu la chance de pouvoir mettre en action et d'ainsi travailler et perfectionner mes acquis en m'investissant aux MLKids (école du dimanche des 6-10 ans à MLK Créteil), diriger des ateliers de danse avec des enfants, danser pour la fête de la musique dans la rue, danser au point d'arrivée de la Marche pour Jésus à Paris, danser dans des mariages (le mien également), dans des concerts chrétiens, lors d'évangélisation, pour la présentation d'enfant et pour finir, danser lors de nuits de prière, aux réunions hebdomadaires "Holy Spirit School" (HSS), aux réunions des femmes et diriger des ateliers de danse auprès d'elles dans mon église locale. 


Mon parcours a pris un nouveau tournant lorsque les personnes assistant aux réunions "HSS" sont venues me voir à la fin pour m’encourager, me féliciter mais aussi et surtout m’interroger sur mon parcours et chercher à s'équiper en bannière. Mon mari m’a alors incitée à me lancer dans l’arène de l'auto-entrepreneuriat pour satisfaire la demande et mettre en valeur mes capacités et mon savoir.

C'est ainsi que j'ai créé ma première collection de bannières nommée « Psaumes 150:6 : que tout ce qui respire loue l’Eternel ! ».
Il s’agit de mon verset préféré, qui de plus caractérise bien le premier rôle de la bannière qui est d’élever le nom de Jésus, célébrer sa victoire dans nos vies et lui rendre toute la gloire.

Je porte les enfants dans mon coeur, c’est pour cette raison que j’ai décliné cette première collection au format « kid size ».

D’autres modèles sont évidemment appelés à naitre ainsi que des propositions de « toppings » pour personnaliser votre bannière.